/world/usa
Navigation

En Floride, le parc d’attractions Disney World commence à rouvrir

En Floride, le parc d’attractions Disney World commence à rouvrir
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le complexe de loisirs Disney World a commencé à rouvrir mercredi en Floride, offrant la possibilité aux admirateurs de Mickey d’aller dans les restaurants et magasins de sa zone commerciale, même si les attractions - le principal intérêt du parc - restent pour l’instant fermées. 

Fermé depuis le 15 mars en raison de la pandémie de nouveau coronavirus, le parc, situé près de la ville d’Orlando, rouvre à la faveur du déconfinement progressif décrété en Floride. 

Mais pour limiter la progression de COVID-19, moins présent dans cette partie de la Floride qu’au sud, près de Miami, l’accès au stationnement avait été limité et des barrières érigées pour maintenir la distanciation physique. Les espaces ouverts sont régulièrement désinfectés par le personnel. 

À l’entrée, les visiteurs se font prendre la température et doivent porter un masque.  

« En allant à Disney Springs (le nom de la zone commerciale du parc, ndlr), vous assumez volontairement les risques relatifs à l’exposition à la COVID-19 », explique le site internet du complexe.  

« Le monde d’aujourd’hui est différent, et il en va de la responsabilité de chacun », a expliqué le vice-président de Disney Springs Matt Simon dans un post de blog.  

Davantage de bars et de restaurants doivent rouvrir mercredi prochain, mais aucune date n’a encore été donnée pour le retour des attractions, prisées des touristes du monde entier.