/news/currentevents
Navigation

Incendie de forêt à Sept-Îles

Coup d'oeil sur cet article

SEPT-ÎLES | Un incendie de forêt s’est déclaré vers 10h mercredi matin au nord de la ville de Sept-Îles, au lendemain de l’interdiction par Québec de feux à ciel ouvert en vigueur dans plusieurs régions.   

Le feu a débuté dans un secteur boisé de la ville située sur la Côte-Nord et était alimenté par des vents modérés qui soufflaient heureusement en direction opposée de la ville.   

Des hélicoptères ont commencé à déverser de l’eau, mais des avions-citernes de la Société de protection des forêts contre le feu étaient attendus sous peu.   

Il faut dire que la végétation est très sèche autour de Sept-Îles actuellement. Le couvert de neige a disparu il y a quelques jours seulement.   

Jusqu’ici, la Sûreté du Québec a fait savoir qu’il n’y a pas d’évacuation en cours.   

Rappelons que des interdictions de feux à ciel ouvert sont en vigueur dans presque toutes les régions du Québec. Les mesures ont été prises en raison «des conditions météorologiques qui ont évolué et de la disparition du couvert de neige dans plusieurs régions», a-t-on indiqué.   

Toutes les régions au sud du Saint-Laurent sont visées, tout comme l’Outaouais, les Laurentides, Lanaudière, la région de Québec, le Saguenay–Lac-Saint-Jean et l'ensemble du littoral de la Côte-Nord.