/24m/urbanlife
Navigation

La Ville achète un terrain boisé de 3,3 hectares dans l’est de Montréal

Coup d'oeil sur cet article

La Ville de Montréal achète un terrain boisé de 3,3 hectares pour 5,4 millions $ dans l’Est de l’île, qui restera un espace vert plutôt que de servir au développement immobilier.

Le terrain, grand comme environ cinq terrains de soccer, est situé au nord du boulevard Perras, entre le boulevard Saint-Jean-Baptiste et la 86e Avenue.

«En acquérant cet espace vert de l’Est de Montréal, la Ville se donne les moyens nécessaires pour assurer une saine gestion de cette forêt et ainsi assurer sa pérennité pour les générations futures», a déclaré Robert Beaudry, responsable des grands parcs au comité exécutif de la Ville.

«Jusqu’à tout récemment, des développeurs immobiliers souhaitaient acquérir ce terrain pour y faire du développement résidentiel et nous avons su saisir une occasion unique pour préserver ce boisé», a ajouté Caroline Bourgeois, mairesse de l’arrondissement Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles.

Le terrain est lié au ruisseau Pinel, qui présente un intérêt écologique. «Le ruisseau Pinel est le deuxième cours d’eau intérieur d’importance dans l’écoterritoire de l’Est», a fait valoir Mme Bourgeois.