/news/education
Navigation

Ordinateurs portables recherchés pour élèves du secondaire en confinement

Closeup man hands using computer laptop.
Photo Adobe Stock

Coup d'oeil sur cet article

Plusieurs élèves des écoles secondaires de Québec qui tentent de terminer leur année scolaire à la maison n’ont toujours pas accès à un ordinateur. Un organisme sollicite les dons du public pour leur en fournir.  

• À lire aussi: Tous les développements de la pandémie  

Le Carrefour jeunesse-emploi Capitale Nationale a mis sur pied un programme de récupération de portables qui seront prêtés aux élèves en difficulté pendant la période de confinement.   

Les propriétaires d’ordinateurs portables équipés du système d’exploitation Windows sont invités à faire un don à un jeune qui en a besoin, via la page Facebook de l’organisme, qui se chargera de récupérer le portable et d’en faire la livraison à un élève de Québec. Les dons sont aussi les bienvenus.   

Au cours des deux dernières semaines, 16 ordinateurs portables usagés ont ainsi été recueillis et redistribués à des élèves des écoles secondaires Vanier, Brébeuf et La Camaradière, ce qui les aidera à réussir leur année scolaire, espère l’organisme.   

APPEL À TOUS

Vous avez vaincu la COVID-19? Le Journal est à la recherche de personnes guéries du coronavirus et qui aimeraient témoigner.

Écrivez-nous à scoop@quebecormedia.com