/news/politics
Navigation

Suzanne Roy reconduite à la tête de l’Union des municipalités du Québec

La présidente de l'Union des municipalités du Québec, Suzanne Roy
Photo d'archives, JEAN-FRANÇOIS DESGAGNÉS La présidente de l'Union des municipalités du Québec, Suzanne Roy

Coup d'oeil sur cet article

Suzanne Roy, mairesse de Sainte-Julie qui assurait l’intérim à la tête de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) depuis l’automne dernier, a été formellement élue présidente de l’organisme.  

C’est ce que l'on a appris dans un communiqué diffusé mercredi par l’UMQ. Dans l'actuel contexte de crise sanitaire, le mandat de tous les dirigeants et membres du comité exécutif de l’UMQ a été reconduit pour une durée d’un an.  

  • Écoutez l'entrevue de Suzanne Roy avec Jonathan Trudeau à QUB Radio:

«Je suis très honorée de la confiance que m’accorde aujourd’hui le Conseil d’administration de l’UMQ. La crise de la COVID-19 a bousculé tout le monde, et moi compris. Je ne pensais pas reprendre ainsi du service à titre de présidente de notre union», a indiqué Mme Roy.  

Présidente de l’UMQ de 2014 à 2016, Suzanne Roy a dû remplacer au pied levé le président sortant, Alexandre Cusson, lorsque ce dernier a annoncé, fin 2019, qu’il quittait ses fonctions pour se lancer dans la course à la chefferie du Parti libéral du Québec.  

La semaine dernière, M. Cusson, ex-maire de Drummondville, a toutefois jeté l'éponge.  

Qui sont les hommes et les femmes derrière nos politiciens? Emmanuelle présente... un balado animé par Emmanuelle Latraverse.