/lifestyle/techno
Navigation

Vous pourrez limiter les personnes qui vous répondent sur Twitter

FILES-US-IT-LIFESTYLE-TWITTER-BRAZIL
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Jusqu'à aujourd’hui, il y avait sur le réseau social Twitter un certain laisser-aller dans les échanges entre abonnés où tout le monde peut répondre à tout le monde.

C’est bien beau en théorie, mais dans la pratique, l’expéditeur d’un tweet se voyait trop souvent inondé de messages d’inconnus. Dorénavant, celui-ci pourra restreindre l’accès à ses messages de trois manières :

  • tout le monde;
  • les personnes que vous suivez;
  • ou uniquement les personnes que vous mentionnez.

Si vous choisissez l'une ou l'autre de ces options, la fonction de réponse sera grisée pour tous ceux qui ne correspondent pas à la description. Ils peuvent voir, aimer et retweeter la chose, mais ils ne pourront pas répondre directement à l'expéditeur.

Cette nouvelle fonction vient donc rééquilibrer les forces entre les abonnés où plusieurs abusaient de cette trop grande liberté de réponse.

Une nouvelle fonction à l'essai pour limiter qui peut répondre à vos messages
Twitter
Une nouvelle fonction à l'essai pour limiter qui peut répondre à vos messages

Une fonction pas encore définitive

Actuellement en phase d’essai avec un groupe test, il n’est pas assuré que cette fonction soit mise en place de manière permanente et offerte à tous les abonnés Twitter du globe.

Twitter affirme que ce déploiement vise «à donner aux gens davantage de possibilités et de pouvoir en contrôlant les conversations qu’ils entament».

Comme tout le monde peut répondre directement à un tweet, le flot de réponses se transformait souvent en un déluge ou un usage excessif de messages, peu importe le sujet initié.

Jusqu’à présent, la seule façon de les limiter était de verrouiller un compte.

Twitter
"Pourquoi vous ne pouvez répondre"

À lire aussi : De nouvelles protections contre les arnaques et les faux amis sur Messenger