/sports/others
Navigation

COVID-19: la NBA veut son propre système de tests

COVID-19: la NBA veut son propre système de tests
AFP

Coup d'oeil sur cet article

La NBA aurait prévenu ses équipes qu’elle voulait mettre en place un programme de tests à la COVID-19 à l’échelle de la ligue, et ce, pour pouvoir reprendre sa saison 2019-2020.

C’est ce qu’avançait le site sportif The Athletic, jeudi soir.

Le circuit Silver aurait dit aux clubs qu’il avait fait des démarches avec les quatre compagnies qui fournissent des tests aux États-Unis. La NBA leur aurait d’ailleurs demandé de se créer des comptes avec celles-ci.

La ligue veut ainsi s’assurer d’avoir sous la main suffisamment de tests pour pouvoir garantir la sécurité de ses athlètes. Le commissaire Adam Silver aurait aussi dit à l’Association des joueurs qu’il aimerait que les sportifs soient testés tous les jours.

Les activités de la NBA sont en suspens depuis le 11 mars dernier, et ce, après que deux joueurs du Jazz de l’Utah furent infectés par la COVID-19. Pour l’instant, aucune date de reprise n’a été avancée par la NBA, mais le 8 mai, Silver a dit qu’il espérait pouvoir prendre une décision concernant la campagne 2019-2020 dans les quatre prochaines semaines.