/sports/hockey
Navigation

Jets: Patrik Laine s’attend à être mauvais

Patrik Laine
Photo d'archives, AFP Patrik Laine

Coup d'oeil sur cet article

L’attaquant des Jets de Winnipeg Patrik Laine croit qu’il aura probablement perdu sa touche lors de la reprise des activités dans la Ligue nationale de hockey (LNH). 

«Mon niveau de jeu sera possiblement terrible, car je n’ai pas patiné depuis deux mois, a indiqué le Finlandais lors d’une vidéoconférence tenue vendredi. C’est toujours difficile de revenir après une longue période passée sans patiner.» 

Le circuit Bettman a été contraint de mettre sa saison 2019-2020 en pause le 12 mars dernier, en raison de pandémie de coronavirus. Présentement, le comité exécutif de l’Association des joueurs de la LNH vote sur un scénario de reprise avec 24 équipes en séries éliminatoires. 

Laine croit d’ailleurs que les joueurs auront besoin d’une sorte de camp d’entraînement, sinon le jeu sera décousu. 

«S’il y a un camp ou quelque chose qui ressemble à ça, je crois que la course sera excitante, puisque tout le monde sera reposé et en santé», a dit Laine. 

L’athlète de 22 ans était sur le point de connaître la meilleure saison de sa jeune carrière, lui qui avait amassé 28 buts et 35 mentions d’aide pour 63 points en 68 matchs. 

«Mon jeu s’est grandement amélioré cette année, a exprimé Laine. C’est la première fois que j’ai plus de mentions d’aide que de but. Dommage qu’on ait été interrompus.»