/sports/hockey/canadien
Navigation

Les Penguins votent «oui», mais craignent Carey Price

Les Penguins votent «oui», mais craignent Carey Price
Martin Chevalier / JdeM

Coup d'oeil sur cet article

Les Penguins de Pittsburgh auraient voté pour le plan de séries éliminatoires à 24 équipes proposé par la Ligue nationale de hockey, mais n’apprécieraient tout de même pas d’affronter Carey Price et le Canadien de Montréal au premier tour. 

• À lire aussi: Carey Price, l’homme qui pourrait faire basculer la LNH

C’est du moins ce que rapporte le réseau Sportsnet vendredi soir via le représentant de l’Association des joueurs des «Pens», Kristopher Letang. «À la fin de la journée, personne n’a exactement ce qu’il veut. Mais nous voulons ce qu’il y a de mieux pour le hockey et continuer à faire progresser le jeu», a déclaré le défenseur québécois. 

Selon plusieurs rumeurs, les Penguins n’auraient pas vraiment envie de croiser Price lors de matchs si important, lui qui est encore considéré par les joueurs comme le meilleur gardien de la ligue. Au moment de la pause, Pittsburgh était presque qualifié pour le calendrier printanier tandis que le CH tirait de la patte en fond de classement. 

Si le format à 24 équipes est effectivement approuvé, le Tricolore serait la dernière équipe de l’Association de l’Est à obtenir un billet. Selon le classement, le Canadien et les Penguins se livreraient bataille et ce, dans un format trois de cinq.