/news/coronavirus
Navigation

Dernière mise à jour :

Suivez les derniers développements
Voir les derniers chiffres >

Québec

Nombre de cas

Canada

Nombre de cas

Monde

Nombre de cas

Décès

Rassemblements permis et consignes respectées à Trois-Rivières

Coup d'oeil sur cet article

TROIS-RIVIÈRES | Alors que les nouveaux règlements provinciaux concernant les rassemblements entraient en vigueur vendredi, plusieurs n’ont pas attendu l’heure du BBQ pour renouer avec leurs proches, sous le soleil. 

«Ça fait du bien ! Physiquement et moralement !» a lancé une promeneuse rencontrée au parc Laviolette de Trois-Rivières. 

En effet, les rassemblements extérieurs de moins de 10 personnes, provenant au maximum de trois unités familiales différentes, sont dorénavant permis partout au Québec. 

À Trois-Rivières mais aussi à la plage de la Petite Floride à Bécancour, plusieurs petits groupes se sont rassemblés tout en respectant les deux mètres de distance. 

«Il faut le faire si on veut garder ce privilège-là» , a souligné une autre jeune femme qui a pris du soleil avec son groupe d'amis. 

Affluence chez le boucher 

Les boucheries ont également attiré plusieurs clients vendredi en prévision des nombreux BBQ qui auront lieu cette fin de semaine. 

«On s'enligne pour une journée record !» a lancé François Guévin, directeur de la succursale de Trois-Rivières de la Boucherie Nobert. 

La Boucherie des Trois-Rivières a vécu une situation semblable. «À 10h ce matin, ça faisait déjà la file devant la porte ! Les comptoirs se sont vidés en un rien de temps !» a raconté le propriétaire de l’établissement, Alain Houle. 

Pour ceux qui seraient tentés d’aller voir leur famille cette fin de semaine, il est toujours interdit d'entrer dans une maison qui n'est pas la nôtre. De plus, la consigne d'éviter les déplacements entre régions est toujours en vigueur.

Un résumé pertinent de la journée,
chaque soir, grâce aux diverses
sources du Groupe Québecor Média.