/news/currentevents
Navigation

Un homme arrêté après une longue poursuite au Lac-Saint-Jean

Coup d'oeil sur cet article

Un suspect de 33 ans de Chicoutimi a été appréhendé par la Sûreté du Québec après que ses complices et lui aient volé un guichet automatique à Saint-Augustin, au Lac-Saint-Jean. 

• À lire aussi: [PHOTOS] Un incendie possiblement criminel nécessite 50 pompiers à Québec 

• À lire aussi: Deux arrêts cardiaques pour un motocycliste happé à Saguenay 

Le vol a eu lieu dans un commerce de la rue principale de la petite municipalité vers 2h30, vendredi matin. Les suspects ont ensuite pris la fuite à bord d’un véhicule. 

Des policiers de la Sûreté du Québec (SQ) sont parvenus à retracer les individus dans un chemin forestier du secteur. Cependant, lorsque ses derniers les ont aperçus, ils se sont sauvés de nouveau. 

« Ils ont finalement été localisés sur le chemin principal, à Sainte-Jeanne-d’Arc. Les policiers ont donc fait un barrage avec un tapis à clous », indique la sergente Nancy Fournier, de la SQ. 

Or, l’histoire ne s’arrête pas là. 

Cherchant désespérément à fuir les agents de la paix, les suspects ont immobilisé leur véhicule pour en sortir et prendre leurs jambes à leur cou. Une poursuite à pied s’en est suivi. 

C’est grâce à l’assistance d’un maître-chien que le premier malfaiteur a pu être appréhendé, puis mis derrière les barreaux. 

L’enquête est encore en cours et les recherches sur le terrain se poursuivent toujours. 

« On ne sait pas combien il y avait de suspects dans cette affaire, mais ils étaient fort probablement plusieurs », précise Mme Fournier.