/sports/racing
Navigation

Le Rallye de Charlevoix garde le cap

Coup d'oeil sur cet article

Le Rallye de Charlevoix aura bel et bien lieu en 2020, mais il sera adapté à la réalité présente au mois d’octobre prochain. 

C’est ce qu’ont indiqué les organisateurs, samedi, par voie de communiqué. 

«Des mesures spécifiques pour l’accueil des concurrents, bénévoles, officiels et médias sont d’ores et déjà à l’étude, a-t-on précisé. L’accueil des spectateurs sera évalué ultérieurement, en fonction des restrictions gouvernementales qui pourraient demeurer en vigueur à l’automne.» 

La prochaine édition du Rallye de Charlevoix aura donc lieu du 23 au 25 octobre. L’événement fait partie de la Coupe nord-américaine, du Championnat canadien, du Championnat est-canadien et du Championnat du Québec des Rallyes. 

Récemment, les organisateurs de deux autres événements de rallye de performance présentés au Québec, le Rallye International Baie-des-Chaleurs (annulé) et le Rallye Défi (présenté en événement régional uniquement), ont annoncé être contraints de se retirer du calendrier 2020 en raison des conséquences de la pandémie de coronavirus. 

«Le comité organisateur du Rallye de Charlevoix tient à offrir son soutien à ces deux organisations face à ces difficiles décisions qu’ils ont eu à prendre», a-t-on mentionné.