/news/coronavirus
Navigation

Canicule: annulation de trois jours de dépistage à Longueuil

Coup d'oeil sur cet article

Le temps de canicule attendu dans les prochains jours force l’unité mobile de dépistage sans rendez-vous de Longueuil à annuler les activités prévues jusqu’à vendredi au Centre Sénéchal. 

«Avec les blouses, les masques et les gants, il fait très chaud pour le personnel médical. On a pris cette décision afin de protéger les employés sous les tentes de dépistage», a expliqué Julie Loslier, directrice de la santé publique de la Montérégie. 

Selon Météo Média, le mercure devrait grimper jusqu’à 32°C mardi à Longueuil – avec une température ressentie de 38°C en après-midi.  

Vendredi, si la température est clémente, les activités reprendront à l’unité mobile de dépistage sans rendez-vous. 

Mme Loslier rassure les citoyens qui prévoyaient avoir recours à cette unité mobile: «Il sera tout de même possible d’avoir accès à un test de dépistage. On invite les gens qui ont des symptômes à téléphoner au 811 pour prendre rendez-vous. Il reste de la place dans les centres en Montérégie.»  

Solutions à long terme 

La santé publique de la Montérégie travaille avec les CIUSSS de la région afin de trouver des solutions pour les prochaines journées de grande chaleur. «Par exemple, on souhaite augmenter les ressources pour permettre une rotation du personnel. On veut aussi avoir recours à des aménagements pour travailler malgré la chaleur. On est en rodage et on s’ajuste au jour le jour», a-t-elle souligné.   

Certaines cliniques mobiles sans rendez-vous à Montréal ont quant à elles réduit leurs heures d’ouverture, de 10h à 14h, en raison de la canicule qui touchera le Québec dans les trois prochains jours.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.