/world/europe
Navigation

Plus de 4000 morts de la COVID-19 en Suède

Plus de 4000 morts de la COVID-19 en Suède
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Stockholm | La Suède, qui se distingue par son approche souple face à la pandémie de Covid-19, a annoncé lundi avoir enregistré la mort de plus de 4000 personnes au total, dont 90% étaient âgées de plus de 70 ans.  

• À lire aussi: [EN DIRECT LUNDI 25 MAI 2020] Tous les développements de la pandémie de coronavirus

Sur 33 843 cas confirmés, l’Agence publique de la santé a recensé 4029 décès dans ce pays de 10,3 millions d’habitants. 

D’après le site internet Worldometer, le taux de mortalité liée au nouveau coronavirus est ainsi de 399 par million de personnes en Suède. 

Un taux bien supérieur à celui constaté dans les pays nordiques voisins que sont la Norvège (43 par million), le Danemark (97) et la Finlande (56) qui ont pris des mesures de confinement. 

Ce taux est en revanche plus bas qu’en Espagne (615), au Royaume-Uni (542) ou en France (435). 

À l’opposé des mesures de confinement souvent strictes du reste de l’Europe, la Suède, jamais confinée, a maintenu ouverts les écoles, cafés, bars et restaurants, demandant à chacun de respecter les recommandations de distanciation sociale et de « prendre ses responsabilités ».

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.