/news/coronavirus
Navigation

Transport en commun : distribution de masques à Montréal et Laval

Coup d'oeil sur cet article

Les autorités de Montréal et Laval ont poursuivi lundi matin la distribution de masques aux usagers dans les transports en commun. 

• À lire aussi: Déconfinement à Montréal: la rue Sainte-Catherine se réveille et les clients sont au rendez-vous

• À lire aussi: Des allures de Boxing Day au DIX30

La Ville de Montréal a procédé à la distribution à la station de métro Langelier. Des employés de la STM ont donné des masques aux usagers. 

La mairesse Valérie Plante, la ministre responsable de Montréal Chantal Rouleau et le président du conseil d’administration de la STM Philippe Schnobb étaient sur place. 

«Tout le monde se prépare, tout le monde veut que ça fonctionne. Ça veut dire de porter un masque», explique la mairesse Plante. 

L’objectif est de sensibiliser la population au port du masque dans les transports en commun, notamment, mais aussi dans tous les endroits où on ne peut pas respecter la distanciation physique. 

Ce sont 300 000 masques qui seront d’abord distribués dans le Grand Montréal, mais au total 1,5 million de masques seront donnés. 

Laval a également commencé la distribution de couvre-visage lundi matin au terminus Montmorency et à la station de métro Cartier. Le maire de Laval Marc Demers était notamment présent. 

Les usagers de Longueuil pourront se procurer un masque à compter de mardi matin.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.