/hublo
Navigation

Une expérience de formation qui conservera la dimension humaine de l’UQAR à l’automne 2020

Une expérience de formation qui conservera la dimension humaine de l’UQAR à l’automne 2020

Coup d'oeil sur cet article

L’Université du Québec à Rimouski sera fin prête à accueillir ses étudiantes et ses étudiants cet automne. La formation à distance marquera la rentrée universitaire, mais des activités présentant un caractère essentiel pour atteindre les objectifs de formation seront aussi réalisées en présentiel. 

La pandémie de la COVID-19 aura des conséquences sur nos vies pendant plusieurs mois encore. Elle amène notamment les travailleuses et les travailleurs à se requalifier dans de nouveaux domaines d’expertise pour se repositionner sur un marché de l’emploi chamboulé. La formation universitaire s’avère un choix judicieux pour repenser le monde de demain et occuper un emploi stimulant qui contribuera à relever les défis qui attendent la société.      

Soucieuse de la santé et de la sécurité de sa communauté universitaire, l’UQAR a ajusté ses modalités d’enseignement ainsi que le déploiement de ses services. Dans certains programmes, la formule retenue mariera des activités des formations à distance et des activités en présentiel essentielles pour l’atteinte des objectifs, tout en tenant compte des directives de la Santé publique.      

L’UQAR est reconnue comme une université à dimension humaine, une institution avec le souci d’une expérience universitaire réussie qui inclut notamment une grande proximité entre les étudiantes et étudiants ainsi qu’avec les ressources enseignantes. Cet encadrement personnalisé inspirera le déploiement des activités de formation, qu’elles soient offertes à distance ou en formule présentielle.      

Avec l’appui de l’équipe de technopédagogues de l’Université, et avec en tête l’importance de préserver les standards de qualité de l’UQAR, les professeures et professeurs ainsi que les personnes chargées de cours ont été invitées à adapter leurs formations afin que les activités d’enseignement données à distance favorisent l’acquisition de connaissances tout en considérant les enjeux possibles liés à la conciliation études-travail-famille.      

La rentrée universitaire d’automne est un moment privilégié pour poursuivre ses études, réorienter sa carrière ou bonifier ses connaissances dans un secteur d’activité particulier. L’UQAR offre plus de 160 programmes à tous les cycles dans des secteurs clés pour le développement du Québec et des régions qu’elle dessert.       

 

Plusieurs programmes encore ouverts à l’admission       

Plusieurs programmes sont encore ouverts à l’admission pour le trimestre d’automne aux campus de Lévis et de Rimouski.       

Des cohortes sont également en développement en Beauce, en Gaspésie et sur la Côte-Nord pour le démarrage de plusieurs programmes complets de 1er et de 2e cycles universitaires dans divers domaines jugés prioritaires pour ces régions.       

Les étudiantes et les étudiants ont jusqu’au 15 août pour déposer une demande d’admission en visitant le site www.uqar.ca.     

 

Offert par

 
Que vois-je avec Hublo ?
Hublo offre une vitrine sur du contenu promotionnel fait par et pour nos partenaires
Point de contact
Afin d’obtenir des détails supplémentaires au sujet d’Hublo, contactez-nous.