/news/coronavirus
Navigation

Dernière mise à jour :

Suivez les derniers développements
Voir les derniers chiffres >

Québec

Nombre de cas

Canada

Nombre de cas

Monde

Nombre de cas

Décès

Les cliniques de dépistage maintenues dans l'est de l'île malgré la chaleur

CLINIQUE-DE-DEPISTAGE-MOBILE
Dominick Gravel/Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL – Malgré la canicule, les cliniques de dépistage de la COVID-19 de l'Est de Montréal demeureront en fonction au cours des prochains jours. 

• À lire aussi: COVID-19 et canicule en CHSLD: la ministre Blais compte sur la créativité

• À lire aussi: COVID-19: 70 nouveaux décès et 614 cas supplémentaires au Québec

Cependant, les horaires de la clinique mobile qui sillonnent les arrondissements de Saint-Léonard et de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles ont été modifiés. Mardi, les citoyens pouvaient aller se faire dépister à l'aréna Rodrigue-Gilbert de 10 h à 14 h, tandis que la clinique se déplacera à l'aréna Roberto-Luongo mercredi et jeudi.  

Les trois cliniques permanentes installées sur la rue Chauveau près du métro L'Assomption, au CLSC de l'Est-de-Montréal et au Cirque du Soleil demeurent aussi ouverte, de 8 h à 18 h et jusqu'à 20 h pour celle de la rue Chauveau.  

Le CIUSSS de l'Est-de-l'Île-de-Montréal a toutefois averti qu'avec la canicule annoncée, il est possible que les horaires soient modifiés «si nous constatons que la chaleur peut avoir des impacts sur la santé de nos employés et de la population».  

L'arrivée de la chaleur estivale a entraîné des annulations de cliniques mobiles ici et là sur le territoire du Grand Montréal, notamment du côté du centre Sénéchal à Longueuil, générant ainsi une certaine confusion. Il est recommandé de visiter le site internet ou les réseaux sociaux de votre CISSS ou CIUSSS pour savoir si les cliniques mobiles et centres de dépistage sont toujours en fonction près de chez vous.

Un résumé pertinent de la journée,
chaque soir, grâce aux diverses
sources du Groupe Québecor Média.