/obituary
Navigation
1935 - 2020

LAPERRIÈRE, Jean, F.É.C. (Frère Gaétan)

LAPERRIÈRE, Jean, F.É.C.  (Frère Gaétan)

Coup d'oeil sur cet article

LAPERRIÈRE, Jean, F.É.C.
(Frère Gaétan)
1935 - 2020
Frère Jean Laperrière, de la communauté des Frères des Écoles chrétiennes, est décédé à la Résidence De La Salle, 300, chemin du Bord-de-l'Eau, le 22 mai 2020, à l'âge de 85 ans. Fils de Nicolas Laperrière et de Lorette Laperrière, il naquit à Trois-Rivières, le 15 avril 1935. Entré chez les F.É.C. en 1951, il travailla à l'éducation des jeunes à L'Islet, St-Augustin et Forestville, puis au Cameroun, au Togo et en Haïti. De retour au pays, il travailla à la Maison du Transit de Sept-Îles. Ses dernières années se passèrent à Ste-Foy (Maison Bx-Salomon) et à Laval (Résidence D.L.S.).
Il laisse dans le deuil, outre les membres de sa famille religieuse, sa soeur Monique, ses belles-soeurs Hélène Levasseur (feu Jacques) et Denise Laperrière (feu Paul), son beau-frère Jules Lépine, ainsi que des neveux, nièces et amis.
Il y aura incinération du corps et les cendres seront gardées à la Résidence De La Salle en attente des funérailles qui auront lieu quand les circonstances le permettront. Les proches parents en seront informés. Suivra par la suite l'inhumation des cendres au cimetière Notre-Dame-de-Belmont, à Québec.