/news/green
Navigation

Difficile de se rafraîchir à Trois-Rivières

Coup d'oeil sur cet article

TROIS-RIVIÈRES – Plusieurs résidents de Trois-Rivières, surtout les enfants, ont été déçus de constater que les jeux d’eau municipaux étaient toujours fermés jeudi, même si Québec a donné le feu vert à leur ouverture.

La Santé publique avait précisé que les surfaces fréquemment touchées par les usagers devraient être nettoyées régulièrement par les responsables des jeux d'eau.

Le porte-parole de la Ville de Trois-Rivières, Guillaume Cholette-Janson, a expliqué qu'il était impossible dans un si court délai de trouver les employés nécessaires à la surveillance et au nettoyage des sites.

«On a su à la dernière minute, soit hier après-midi, qu'on pouvait ouvrir les jeux d'eau. On n’a pas eu le temps de tout mettre en place. Nous attendions cette réponse plus tôt cette semaine», a indiqué M. Cholette-Janson.

Plages fermées

Par ailleurs, la Ville de Bécancour a préféré fermer la plage La Petite Floride, en bordure du fleuve Saint-Laurent, mercredi. Depuis l'arrivée de la chaleur, l'endroit est bondé et il est difficile de faire respecter la distanciation physique.

À Trois-Rivières, la seule plage municipale, celle du Parc de l'Île Saint-Quentin, est présentement fermée puisqu’il y a des travaux sur le site.

D’autres endroits sont prisés, dont la plage située en bordure du Lac St-Pierre dans le secteur Pointe-du-Lac.

Pour l'instant, les baigneurs semblent respecter les deux mètres de distance.

Consommation d’eau en hausse

La consommation d'eau a atteint des sommets depuis le début de la semaine dans la région, principalement en raison de l'arrosage des pelouses et des potagers.

Les Villes de Shawinigan et Trois-Rivières demandent aux citoyens de respecter le règlement municipal à ce chapitre.

Par exemple, à Trois-Rivières, les jours pairs sont réservés aux adresses paires. La même logique s’applique pour les jours impairs. De plus, la période d'arrosage se situe entre 19h et 21h.