/news/coronavirus
Navigation

Les patients de l’hôpital mobile de LaSalle transférés en raison de la canicule

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL | La chaleur intense des derniers jours a convaincu la direction du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de l'Ouest-de-l'Île-de-Montréal de transférer les 13 patients de l'hôpital mobile situé dans l'Aréna Jacques-Lemaire vers une unité rouge de l'Hôpital de LaSalle dédiée aux patients atteints de la COVID-19.

Des questions techniques liées aux systèmes de ventilation et de climatisation ainsi que le déclenchement de fausses alarmes des détecteurs de fumée ont également motivé la décision du CIUSSS. L’organisme a précisé, par voie de communiqué, «qu'en aucun cas la sécurité des patients ou des employés n'a été mise en jeu».

Une équipe du CIUSSS de l'Ouest-de-l'Île-de-Montréal a été chargée de communiquer avec les familles des patients qui font l’objet d’un transfert.

Le CIUSSS espère éventuellement pouvoir réutiliser l'hôpital mobile en cas de besoin.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.