/sports/others
Navigation

NBA: l'intronisation de Kobe Bryant au Temple de la renommée reportée à 2021

NBA: l'intronisation de Kobe Bryant au Temple de la renommée reportée à 2021
Photo d'archives, AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le Temple de la renommée du basketball reportera à l’an prochain l’intronisation de ses membres de la cuvée 2020, incluant Kobe Bryant.

C’est ce qu’a confirmé le président et chef de la direction du Panthéon, Jerry Colangelo, au réseau ESPN. Ainsi, Bryant, Tim Duncan, Kevin Garnett et Rudy Tomjanovich auront droit à l’immortalité au sein de leur sport en 2021. Il y a quelques jours, le président-directeur général du Temple, John Delova, avait indiqué que les membres acceptés cette année feront l’objet d’une cérémonie distincte qui ne sera donc pas la même que celle des intronisés suivants.

«Nous allons sûrement repousser ça. Ce sera dans le premier quart de la prochaine année. On va discuter dans les prochaines semaines afin de regarder nos options relatives au moment, au lieu et à la façon de faire», a déclaré Colangelo.

L’intronisation de la légende Kobe Bryant, mort le 26 janvier à 41 ans dans un accident d’hélicoptère qui a également coûté la vie à sa fille de 13 ans Gianna et sept autres personnes, devait se dérouler le 29 août au Naismith Basketball Hall of Fame dans le Massachusetts. 

Sacré cinq fois champion NBA avec les Los Angeles Lakers, Bryant a été trois fois MVP des finales NBA et 18 fois sélectionné all-star en deux décennies de carrière en Californie.

– Avec la collaboration de l'AFP