/news/coronavirus
Navigation

Les garderies de Montréal fin prêtes à rouvrir

Coup d'oeil sur cet article

À partir de lundi, des milliers d’enfants du Grand Montréal retrouveront leur service de garde alors que de nouvelles règles sanitaires ont été mises en place.

Dimanche, TVA Nouvelles a visité la garderie privée Orchard House où les propriétaires s’affairaient aux derniers préparatifs en vue de la réouverture.

En plus des nouvelles distances à respecter dans le bâtiment, les éducatrices seront désormais masquées.

«On va recevoir les enfants dehors, comme ça les enfants reverront leur éducatrice sans masque. Ils pourront voir leur sourire et leur enthousiasme et les enfants verront leur éducatrice mettre leur masque avant d’entrer», explique une des propriétaires de la garderie, Yasmine Ghandour.

Dans cette garderie, les propriétaires ont choisi d’installer un système de ventilation par déplacement reconnu pour limiter la propagation du virus.

«On l’a choisi au début pour minimiser les risques de rhume, grippe et asthme. Elle amène un nouvel avantage aujourd’hui parce que le système fait circuler l’air dans l’espace et l’air respiré par les enfants et les éducatrices ressort immédiatement de l’espace», explique l’autre propriétaire de la garderie, Imad Khalil.

La réouverture des garderies se fera progressivement.

À la garderie Orchard House, le taux maximum d'occupation sera de 30 % pour la première phase.

APPEL À TOUS

Vous avez vaincu la COVID-19? Le Journal est à la recherche de personnes guéries du coronavirus et qui aimeraient témoigner.

Écrivez-nous à scoop@quebecormedia.com

Situation au Québec

En date du

Cas confirmés

Total

Décès

Total

Vaccins administrés

Total 84 837+ 9 264

Tests effectués

Total 5 195 725+ 35 114

Hospitalisations

Total

Soins intensifs

Total

Voir tous les chiffres