/sports/hockey/canadien
Navigation

Décès de George Floyd: «Nous avons été horrifiés», commente le CH

Geoff Molson, président du Canadien de Montréal
Photo d'archives Agence QMI, Mario Beauregard Geoff Molson, président du Canadien de Montréal

Coup d'oeil sur cet article

Le Canadien de Montréal a emboîté le pas à plusieurs équipes de la Ligue nationale de hockey (LNH), lundi, en réagissant par voie de communiqué au décès de George Floyd.

L’organisation a soutenu les manifestations qui ont lieu aux États-Unis pour protester contre l’intervention du policier Derek Chauvin, lequel a immobilisé Floyd en appuyant un genou contre sa tête. L’Afro-Américain est mort peu de temps après.

«Comme tous, nous avons été horrifiés par les images de ce crime haineux et odieux. La violence et le racisme doivent cesser, et comme organisation, nous tentons toujours de faire notre part dans la transmission des valeurs fondamentales de respect et d’inclusion. Et nous poursuivons ce combat», a fait savoir le CH.

Au cours des dernières heures, plusieurs joueurs de la LNH ont également condamné le racisme et la violence sur les réseaux sociaux, comme les Québécois Anthony Duclair et Mathieu Joseph, ainsi que l’ancien défenseur du Canadien P.K. Subban. Le capitaine des Jets de Winnipeg, Blake Wheeler, a aussi publié un message particulièrement touchant.