/news/coronavirus
Navigation

Dernière mise à jour :

Suivez les derniers développements
Voir les derniers chiffres >

Québec

Nombre de cas

Canada

Nombre de cas

Monde

Nombre de cas

Décès

Deux décès aux Jardins du Haut Saint-Laurent

Le CHSLD Jardins du Haut Saint-Laurent
Photo DIDIER DEBUSSCHERE Le CHSLD Jardins du Haut Saint-Laurent

Coup d'oeil sur cet article

Le CHSLD Jardins du Haut Saint-Laurent compte désormais huit morts et 100 personnes infectées depuis la confirmation de l’éclosion le 21 mai dernier.

• À lire aussi: [EN DIRECT LUNDI 1er JUIN] Tous les développements de la pandémie de coronavirus

• À lire aussi: Nos selles pourraient aider à prévenir une deuxième vague

• À lire aussi: 743 morts de la COVID-19 aux États-Unis en 24 heures

À peine dix jours après être devenu le 14e foyer d’éclosion régional, l’établissement de Saint-Augustin-de-Desmaures affronte une situation de plus en plus difficile.

La COVID-19 gagne à nouveau du terrain avec 39 usagers et 61 employés atteints, une hausse de 11 cas dans les dernières heures. On compte aussi deux décès de plus.

Ailleurs, le bilan n’est guère mieux au CHSLD Hôpital général de Québec avec 129 personnes malades, une hausse de deux cas. On y dénombre un décès supplémentaire, le 15e déjà.

En baisse

Le CIUSSS de la Capitale-Nationale a confirmé 13 nouveaux cas positifs sur le territoire et trois nouveaux décès. Ces 13 nouveaux cas proviennent tous des deux de CHSLD connus. Ce nombre représente le plus faible bilan quotidien depuis très longtemps. Le total est maintenant de 1601 personnes infectées et 118 décès. Dans les hôpitaux désignés de la région, on compte actuellement 30 hospitalisations.

« Avec la réouverture de plusieurs lieux publics, dont les centres d’achats, les salons de coiffure et d’esthétique et les terrains de camping, je rappelle qu’il est recommandé de porter un couvre-visage dans les lieux publics », a déclaré le Dr François Desbiens.

Pour l’ensemble du territoire de Chaudière-Appalaches, deux nouveaux cas seulement de coronavirus ont été dépistés dans les dernières heures.

Un résumé pertinent de la journée,
chaque soir, grâce aux diverses
sources du Groupe Québecor Média.