/news/coronavirus
Navigation

Dernière mise à jour :

Suivez les derniers développements
Voir les derniers chiffres >

Québec

Nombre de cas

Canada

Nombre de cas

Monde

Nombre de cas

Décès

Le masque exigé dans les transports en commun d'Ottawa dès la mi-juin

Coup d'oeil sur cet article

OTTAWA | Contrairement aux citoyens de Gatineau, ceux qui habitent à l'ouest de la rivière des Outaouais devront obligatoirement s'habituer à porter un masque lorsqu'ils prennent le transport en commun.

En effet, le gestionnaire du transport en commun de la capitale fédérale, OC Transpo, a annoncé que tous ses clients et tous ses employés devront porter au moins un masque réutilisable en tissu pour pouvoir monter à bord.

«Il faut porter le masque avant d’entrer dans les stations et de monter dans les autobus, les trains, les véhicules de Para Transpo et les taxis contractuels», a détaillé OC Transpo.

La mesure entrera en vigueur le 15 juin, en vue du retour à la normale sur le réseau de transport, avec un accroissement du nombre de véhicules sur les routes.

De plus, les clients pourront recommencer à monter par l'avant dans les autobus, ce qui libérera de l'espace, tandis que les chauffeurs seront protégés par des barrières de plexiglas.

Pendant ce temps, la Société de transport de l'Outaouais recommande le port du masque, mais ne l'exige pas, à l'image des autres sociétés de transport du Québec.

Un résumé pertinent de la journée,
chaque soir, grâce aux diverses
sources du Groupe Québecor Média.