/news/consumer
Navigation

Déconfinement: une file monstre pour l’ouverture du Winners au DIX30

Coronavirus - Covid-19
Erika Aubin / JdeM

Coup d'oeil sur cet article

Une centaine de personnes, ne respectant pas toujours les deux mètres de distanciation, ont fait la file devant le magasin Winners du Quartier DIX30, qui ouvrait ses portes mercredi après plusieurs semaines d’inactivité. 

• À lire aussi: Voici ce qui est ouvert ou fermé, permis ou interdit

Naomi Moleka s’est rendue au Winners à 9h mercredi matin, et ce, même si la boutique n’ouvrait qu’à 11h. 

Deux heures plus tard, elle est sortie du magasin avec trois gros sacs remplis d’achats. 

«Je n’ai pas vu le temps passer! a-t-elle lancé avec un grand sourire. Il y a des produits chez Winners qu’on ne retrouve pas ailleurs. Et les prix sont magnifiques.»

Coronavirus - Covid-19
Pierre-Paul Poulin / Le Journal de Montréal / Agence QMI

Comme elle, les gens patientaient plus d’une heure avant d’entrer dans le magasin.

Les clients avec qui Le Journal s’est entretenu se disaient satisfaits des mesures sanitaires mises en place par la chaîne canadienne. 

«Il n’y a pas beaucoup de gens à l’intérieur. Ça va assez bien pour se promener dans les allées et effectuer nos emplettes», a rapporté une cliente pendant qu’un commis reprenait son panier afin de le désinfecter.   

Coronavirus - Covid-19
Erika Aubin / JdeM

Cependant, comme l’on peut voir sur les photos prises par Le Journal, la distanciation physique était plus ou moins respectée à l’extérieur du magasin. Des pastilles ont été apposées au sol, mais seulement dans la première moitié de la file d’attente.

«Je pense que c’est un risque à prendre en sortant magasiner et ainsi retrouver un semblant de normalité», a exprimé Chelsea Privée. 

Pour sa part, Louise Oulette aimerait voir davantage de personnes porter le masque. «Les gens dans la file sont un peu trop collés. Dans ces cas-ci, le port du masque devrait être obligatoire», est d’avis celle qui se couvrait le visage avec un masque bleu jetable.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.