/news/society
Navigation

Le centre-ville de Magog s'est refait une beauté

Coup d'oeil sur cet article

MAGOG | Après une année de travaux, le centre-ville de Magog s'est refait une beauté et est fin prêt à accueillir à nouveau les visiteurs.

L'été dernier, la rue Principale a subi une grande cure de rajeunissement. Entre autres, les trottoirs ont été élargis, des pavés ornent la route, les fils électriques ont été enfouis et des arbres ont remplacé les poteaux d'Hydro-Québec.

«Ça donne un coup d'oeil beaucoup plus libre», a commenté la conseillère municipale Nathalie Pelletier, en entrevue avec TVA Nouvelles.

Celle-ci espère maintenant que les touristes seront au rendez-vous et qu'ils rendront visite aux commerçants locaux. «L'an passé, avec les travaux, veut, veut pas, ça n'a pas été une grosse année pour les commerçants. Cette année, avec la pandémie, ç'a pas commencé facilement non plus», a reconnu la conseillère.

À première vue, le nouvel aménagement du centre-ville semble obtenir le succès escompté. «Quand il fait beau, les gens viennent. On voit qu'ils sont contents du beau centre-ville», juge Nathalie Tremblay de la boutique Chaussures Newport.

«Le tourisme se développe tranquillement. Les fins de semaine, on le voit. Les gens viennent de l'extérieur», a renchéri Marilyn Richard, gérante chez Scrupules & Cie.

Il s'agit d'une bonne nouvelle pour les commerçants qui peuvent faire plus de 50 % de leur chiffre d'affaires annuel en période estivale.

- Avec les informations de Jean-François Desbiens, TVA Nouvelles

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.