/news/currentevents
Navigation

Un itinérant vole une voiture de police à Ottawa

Un itinérant vole une voiture de police à Ottawa
Photo d'archives, Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

Un sans-abri a donné beaucoup de fil à retordre aux policiers d’Ottawa, lundi soir, lorsqu’il a volé une auto-patrouille pour ensuite aller s’encastrer dans un mur de briques, à proximité d’un parc où se trouvaient plusieurs personnes. 

La rocambolesque histoire a débuté vers 18 h 50, lorsqu’un agent du Service de police d’Ottawa a intercepté un véhicule pour une infraction au code de la route.

Le conducteur ne portait pas sa ceinture de sécurité.

Une fois interpellé, ce suspect aurait pris la fuite en courant et plusieurs policiers ont été appelés sur les lieux pour tenter de le retrouver.

Après avoir passé à un cheveu de lui mettre le grappin dessus à plusieurs occasions, cet itinérant est parvenu à rejoindre l’une des voitures de police abandonnées par les policiers partis à sa poursuite.

«Il se dirigea vers le véhicule de l’agent et parvint à s’asseoir sur le siège du conducteur, pendant que deux agents s’efforçaient de le maîtriser. Le suspect mit le véhicule en mouvement, traînant l’un des agents sur une courte distance, jusqu’à ce qu’il parvienne à se dégager du véhicule en marche», a indiqué la police d’Ottawa dans un communiqué.

Quelques mètres plus loin, le suspect a foncé dans un mur de briques, sous les yeux de plusieurs témoins qui se trouvaient dans le parc situé tout près.

L’homme de 35 ans a été mis en état d’arrestation et a ensuite fourni un faux nom aux policiers.

L’enquête a permis d’établir que le suspect s’appelle James Rush et qu’il était recherché pour une panoplie de crimes antérieurs, dont vol qualifié, port d’arme dans un dessein dangereux, conduite dangereuse d’un véhicule à moteur, vol de véhicule.

Pour ce nouvel événement, il a notamment été accusé de voies de fait dans l’intention de résister à une arrestation, de conduite dangereuse d’un véhicule à moteur et de vol de véhicule.