/sports/hockey
Navigation

LNH: place à la phase 2 du plan de retour au jeu

Coup d'oeil sur cet article

Après avoir donné les détails concernant ses séries éliminatoires, la Ligue nationale de hockey (LNH) a indiqué qu’elle amorcera la phase 2 de son plan de retour au jeu lundi prochain.

Le circuit Bettman en a fait l’annonce dans un communiqué, jeudi.

Cela signifie que les équipes de la LNH auront le droit de rouvrir leurs complexes d’entraînement, afin que leurs patineurs puissent prendre part à des entraînements individuels sur et à l’extérieur de la glace.

Les joueurs ne sont toutefois pas obligés de reprendre leurs activités, car la LNH leur permet de le faire uniquement sur une base volontaire. Les formations ne pourront également pas exiger que l’un de leurs joueurs revienne dans la ville où elles évoluent. Plusieurs patineurs ont choisi de retourner dans leur pays natal pendant la pandémie.

Rappelons aussi que seulement six athlètes seront acceptés en même temps sur la patinoire et qu’il y aura aussi un nombre limité de membres du personnel accepté dans les installations sportives des clubs.

Le circuit Bettman a aussi spécifié que «toutes préparations nécessaires pour la phase 2 peuvent commencer immédiatement». Cela signifie que les équipes peuvent commencer à tester leurs athlètes dès aujourd’hui.

Un peu plus tôt jeudi, la LNH a indiqué que seulement la ronde qualificative – à laquelle participera le Canadien de Montréal – comprendra un maximum de cinq affrontements. Les autres séries seront des «quatre de sept», comme à l’habitude.

La Ligue a aussi affirmé qu’elle poursuivait ses négociations avec l’Association des joueurs en ce qui concerne une date de retour au jeu.