/news/politics
Navigation

Justin Trudeau s'agenouille lors d'une manifestation antiraciste

Coup d'oeil sur cet article

OTTAWA | Le premier ministre Justin Trudeau s’est invité vendredi à une manifestation organisée devant le Parlement à Ottawa pour dénoncer le racisme.

«Aujourd’hui est un nouveau jour», a pu entendre le chef libéral interpellé pendant les discours. «Est-ce que vous nous entendez? [...] Assez, c’était hier. Aujourd’hui, on veut le changement. On veut le changement maintenant», a lancé une des organisatrices.

AFP

Accompagné de ministres, comme celui de la Famille, Ahmed Hussen, M. Trudeau a écouté les discours et a aussi fait le geste de poser un genou au sol pendant environ huit minutes comme les autres participants à l’événement.

Les milliers de personnes qui étaient présentes devaient prendre part à une marche pacifique également pour dénoncer la mort de George Floyd, survenue à Minneapolis, au Minnesota.

AFP

Plusieurs policiers impliqués doivent répondre maintenant à la justice. C’est le cas de l’agent Derek Chauvin, congédié et accusé depuis de meurtre au deuxième degré, et de trois de ses collègues.

Cette mort tragique a déclenché une vague de protestation un peu partout aux États-Unis, mais aussi au Canada.

AFP