/entertainment/tv
Navigation

Quoi regarder à la télé samedi?

Quoi regarder à la télé samedi?
AFP

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL | Voici quelques suggestions d'émissions et de films à regarder à la télévision sur les chaînes francophones le samedi 6 juin.

Djihadistes de père en fils

Pendant plus de deux ans, le réalisateur Tala Derki a suivi la famille syrienne d’Abou Oussama, qui a huit fils et dont l’aîné a seulement 13 ans. Ce documentaire, qui présente des séquences d’une violence glaçante, offre surtout des images rarissimes sur la transmission de l’idéologie islamiste. 

Samedi, 13h, ICI Radio-Canada Télé


Le Hobbit: la désolation de Smaug

Le paisible hobbit Bilbon Sacquet (Martin Freeman) se retrouve entraîné, avec une compagnie de nains, dans un périple pour récupérer le trésor détenu par le dragon Smaug. Au cours de cette aventure, il va toutefois mettre la main sur l'anneau de pouvoir que possédait Gollum... 

Samedi, 14h49, TVA.


Crime odieux: le meurtre de Jessica Chambers

Le 6 décembre 2014, Jessica Chambers est victime d’un abominable crime. Elle est retrouvée dans sa voiture, brulée sur 98% de son corps. Elle meurt à l’hôpital quelques heures plus tard. Cette série documentaire refait l’enquête sur cette affaire. 

Samedi, 17h, MOI ET CIE


Les As de la brocante

Cette onzième saison commence avec la diffusion de deux épisodes. Dans le premier, un ancien pompier ouvre les portes de ses hangars remplis de souvenirs en tous genres. Dans le second, c’est le propriétaire d’un magasin de costumes de l’État de New York qui donne accès à une grange bondée de bizarreries. 

Samedi, 18h, Historia


X-Men: Jours d'un avenir passé

Les X-Men envoient Wolverine (Hugh Jackman) dans le passé pour changer un évènement historique majeur, qui pourrait voir un impact sur le monde des humains et des mutants. 

Samedi, 18h30, V


Cette année-là

Marc Labrèche et ses trois collaborateurs revisitent la fabuleuse année 1969, avec notamment Pierre Curzi. L’évolution de l’humour féminin et la représentation de la communauté LGBTQ+ dans la culture sont également au menu, ainsi qu’une prestation musicale de Yann Perreau, qui rend hommage à Gaston Miron. 

Samedi, 20h, Télé-Québec


44e Festival International du Cirque de Monte-Carlo

Considéré comme le plus célèbre festival de cirque au monde, le Festival International du Cirque de Monte-Carlo, présidé par la Princesse Stéphanie, s’est déroulé en janvier dernier. Ce spectacle présente notamment les numéros des Clowns en Folie, des Flying Tuniziani, des chiens de Sandro Montez, ainsi que d'Extreme Fly. 

Samedi, 21h15, TV5