/world/usa
Navigation

Un violent incendie ravage l’entrepôt d’un sous-traitant d’Amazon en Californie

Coup d'oeil sur cet article

REDLANDS, Californie | Un vaste entrepôt servant de centre de distribution pour des articles hors format de la compagnie Amazon a été grandement endommagé par un incendie vendredi matin.

Les flammes ont ravagé pratiquement tout l’immeuble, selon des images aériennes de l’incendie qui ont circulé dans les médias, montrant des sections de l’entrepôt et une partie du toit effondrées.

L’incendie est survenu à Redlands, à une centaine de kilomètres à l’est de Los Angeles, dans un centre de distribution exploité par la firme de logistique Kuehne+Nagel, responsable de la livraison de marchandises de très grand format aux clients d’Amazon. Le feu a débuté vers 5h30 du matin.

Selon Carl Baker, un porte-parole de la municipalité cité par la chaîne CNN, une centaine d’employés ont pu sortir de l’immeuble à temps pour se mettre à l’abri. Personne n’a été blessé, a-t-il ajouté.

«Nous sommes heureux que tout le monde soit en sécurité et reconnaissants pour les efforts des pompiers locaux et des premiers intervenants», a indiqué Amazon dans un message transmis à CNN. «Ce site était exploité par une tierce partie, et nous les soutiendrons tout au long de ce processus.»

Amazon ne prévoit pas d’impacts importants pour ses clients, étant donné que les commandes peuvent être gérées par d’autres sites, a souligné CNN.

Le service de sécurité incendie de Redlands a mentionné qu’une enquête aura lieu pour déterminer la cause de l’incendie.