/sports/hockey
Navigation

LNH : 28 joueurs par équipe?

LNH : 28 joueurs par équipe?
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

La Ligue nationale de hockey (LNH) permettrait à ses équipes d’avoir une formation de 28 joueurs, en plus des gardiens, lors de la reprise de ses activités cet été.

C’est ce que rapportait le site sportif The Athletic, samedi.

Il faudrait toutefois que cette nouvelle mesure soit débattue avec l’Association des joueurs lors des négociations en vue des phases 3 et 4 de son plan de relance.

Lundi, la LNH amorcera sa phase 2. Celle-ci permet aux formations de rouvrir leur complexe d’entraînement, afin que les patineurs puissent effectuer des entraînements en petit groupe.

Le circuit Bettman souhaiterait entreprendre sa phase 3, soit l’ouverture des camps d’entraînement, le 10 juillet. La phase 4 consiste à la reprise des matchs.

Rappelons que la LNH et son Association des joueurs se sont mises d’accord sur un format de reprise directement en séries éliminatoires et à 24 équipes. Les quatre premiers clubs au classement de chaque association joueront un tournoi de préparation, alors que les huit formations restantes devront prendre part à une ronde qualificative, qui sera une série d’un maximum de cinq affrontements.

Le Canadien de Montréal (12e dans l’Est) se mesurera aux Penguins de Pittsburgh (5e dans la même association) lors de cette étape.