/world/usa
Navigation

États-Unis: près de 700 morts dus au coronavirus en 24 heures

Coup d'oeil sur cet article

WASHINGTON | Le coronavirus a tué 691 personnes supplémentaires aux États-Unis au cours des dernières 24 heures, selon le bilan dimanche de l’université Johns Hopkins, qui fait référence. 

• À lire aussi: Les derniers développements sur le coronavirus

Cela porte à 110 482 le nombre total de décès dus à la Covid-19 aux États-Unis, où 1 938 842 cas ont été recensés.

Ces deux chiffres nationaux sont les plus élevés au monde. En revanche, par habitant, plusieurs pays européens devancent les États-Unis en ce qui concerne le nombre de morts, comme la France, l’Italie ou l’Espagne.

Au plus fort de la crise, mi-avril, les États-Unis enregistraient autour de 3 000 morts par jour. Désormais, ce chiffre est tombé autour de 1 000 décès et 20 000 contaminations quotidiennes.

Le président Donald Trump a assuré vendredi que les États-Unis avaient « largement surmonté » la crise et a de nouveau appelé les gouverneurs à alléger dans leurs États les restrictions liées à la lutte contre l’épidémie.

Mais les personnels de santé s’inquiètent des manifestations d’ampleur qui se tiennent depuis plus d’une semaine à travers le pays pour protester contre les brutalités policières et le racisme. Elles pourraient éventuellement entraîner un rebond des contaminations dans les prochaines semaines.