/news/coronavirus
Navigation

Dernière mise à jour :

Suivez les derniers développements
Voir les derniers chiffres >

Québec

Nombre de cas

Canada

Nombre de cas

Monde

Nombre de cas

Décès

Déjà 19 morts en moins de trois semaines

Le CHSLD Jardins du Haut-Saint-Laurent au 3e rang

Le CHSLD Jardins du Haut Saint-Laurent
Photo Didier Debusschere Le CHSLD Jardins du Haut Saint-Laurent

Coup d'oeil sur cet article

Le dernier bilan fait état de deux autres décès au CHSLD Jardins du Haut-Saint-Laurent, pour un total de 19 morts en moins de trois semaines à cet endroit.

• À lire aussi: Mesures de confinement: démarche judiciaire vers un recours contre Québec

• À lire aussi: COVID-19: six nouveaux décès au Québec

Quatre usagers et un employé de plus sont également infectés, pour un total de 128 cas dans cet établissement situé à Saint-Augustin-de-Desmaures.

Le CIUSSS de la Capitale-Nationale a aussi confirmé 14 nouveaux cas positifs sur le territoire.

Rien en communauté

Les 14 nouveaux cas se retrouvent tous dans les foyers d’éclosion des CHSLD connus. Ceci porte le total à 1707 personnes infectées et 143 décès. Quelque 135 décès sur 143 (94 %) sont survenus dans les foyers d’éclosion connus en CHSLD.

Outre les cinq cas aux Jardins du Haut-Saint-Laurent, quatre cas ont été dépistés au CHSLD Le Faubourg et cinq au CHSLD Hôpital général de Québec.

Dans les hôpitaux désignés de la région, on compte actuellement 25 hospitalisations.

Le Jeffery Hale est toujours le milieu d’hébergement avec le plus grand nombre de décès dans la région depuis le début de la pandémie, soit 40. Le CHSLD Hôpital général de Québec vient au second rang avec 25 décès, suivi par le CHSLD Jardins du Haut-Saint-Laurent avec 19 morts et le CHSLD Paul-Triquet, avec 15 morts.

Encore des mesures

« Malgré le beau temps et le désir de socialiser, je vous rappelle que la COVID-19 est toujours parmi nous, et qu’il est impératif comme citoyen responsable de continuer à respecter cet été les mesures de distanciation de deux mètres, le lavage de mains fréquent, notamment lors du retour à la maison, et le port d’un couvre-visage en tout temps dans les lieux publics fermés », a déclaré le Dr François Desbiens.

Autre exemple que le déconfinement se passe bien, il n’y avait aucun nouveau cas de COVID-19 à signaler lundi sur tout le territoire de Chaudière-Appalaches. Le total reste à 508 cas. Six personnes sont toujours hospitalisées, dont deux aux soins intensifs. Environ 470 personnes sont rétablies.

APPEL À TOUS

Vous avez vaincu la COVID-19? Le Journal est à la recherche de personnes guéries du coronavirus et qui aimeraient témoigner.

Écrivez-nous à scoop@quebecormedia.com

Un résumé pertinent de la journée,
chaque soir, grâce aux diverses
sources du Groupe Québecor Média.