/entertainment/music
Navigation

«Le secret»: Roxane Bruneau chante contre la violence conjugale

«Le secret»: Roxane Bruneau chante contre la violence conjugale
TOMA ICZKOVITS/AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

Afin de sensibiliser aux ravages de la violence physique, mais aussi psychologique, Roxane Bruneau a enregistré une nouvelle version de sa chanson «Le secret», dont tous les profits des ventes numériques seront remis à l’organisme SOS violence conjugale. 

  • ÉCOUTEZ Roxane Bruneau, chanteuse, sur QUB radio:

La jeune femme a replongé dans son histoire et celle de sa mère, qui l’a marquée alors qu’elle était âgée d’à peine 12 ans.

«Plus jeune, ma mère a été avec un homme violent. Nous avons habité avec lui pendant plusieurs mois durant lesquels il nous a fait subir de la violence psychologique. Un jour, j’en ai eu assez et, en voulant la défendre, la violence mentale a fait place à la violence physique. Il a levé les poings. Ce fut le début de la fin», se remémore-t-elle, dans un communiqué.

Malgré tout, la sortie de la pièce «Le secret» - offerte sur les différentes plateformes numériques et accompagnée d'un vidéoclip tourné en confinement - est accompagnée d’un message d’espoir. «Je veux que les gens sachent qu’on peut s’en sortir...», dit notamment la chanteuse.

Roxane Bruneau doit lancer son deuxième effort à l’automne. Le premier extrait, «Aime-toi encore», a été dévoilé l’hiver dernier.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.