/news/currentevents
Navigation

Viol: le procès de Gilbert Rozon reporté à octobre

Viol: le procès de Gilbert Rozon reporté à octobre
Photo d'archives, Pierre-Paul Poulin

Coup d'oeil sur cet article

Le procès de Gilbert Rozon pour un viol présumé qui serait survenu en 1979 a été repoussé en octobre, en raison de la pandémie de la COVID-19. 

Rozon, 65 ans, devait commencer à subir son procès lundi, au palais de justice de Montréal. 

La date avait été fixée en janvier, mais depuis, il y a eu la crise sanitaire. Même si les activités judiciaires ont en partie repris, le dossier du magnat de l’humour déchu n’était pas dans la liste des causes pouvant être entendues.

Viol et attentat à la pudeur

Ainsi, les avocats se sont présentés à la cour lundi, en l’absence de Rozon, afin de reporter le procès. Après discussions, il a été décidé que les audiences se tiendraient pendant quatre jours à la mi-octobre­­­, avec une cinquième journée en novembre.

Rappelons que le fondateur de Juste pour rire est accusé de viol et d’attentat à la pudeur, des événements qui seraient survenus à Saint-Sauveur en juin 1979, alors qu’il avait 25 ans.

La victime est une femme dont on ignore tout pour le moment, même son âge. 

Elle ne fait toutefois pas partie du groupe de femmes qui avaient dénoncé publiquement Gilbert Rozon à l’automne 2017, provoquant ainsi sa chute et la vente de ses actifs dans le groupe Juste pour rire.