/sports/fighting
Navigation

Des récompenses pour des noms connus au Québec

Des récompenses pour des noms connus au Québec
MARIO BEAUREGARD/AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

Les boxeurs Artur Beterbiev et Marie-Ève Dicaire, ainsi que le Groupe Yvon Michel (GYM), sont au nombre des récipiendaires des prix annuels de l’International Boxing Federation (IBF) pour 2019. 

Beterbiev et Dicaire ont chacun reçu une bague de champion de l’organisation – l’IBF Champion Ring – en vertu d’une troisième défense de titre fructueuse réalisée au cours de l’année dernière. Détenteur de la ceinture des poids mi-lourds de l’IBF, Beterbiev a conservé celle-ci en défaisant Oleksandr Gvozdyk le 18 octobre, mettant aussi la main sur la couronne du World Boxing Council. Le Russe a gagné ses 15 combats professionnels, tous avant la limite.

Des récompenses pour des noms connus au Québec
Photo Martin Chevalier

Pour sa part, Dicaire doit en découdre avec l’Américaine Claressa Shields dans un duel d’unification des titres. La Québécoise a croisé les gants trois fois en 2019, disposant dans l’ordre de Mikaela Lauren, Maria Lindberg et Ogleidis Suarez, toutes par décision unanime. Aucune de ses 17 victoires n’a été acquise par K.-O.

Quant à GYM, il a été récompensé en tant que promoteur le plus actif en boxe féminine, tout comme Matchroom Boxing.

L’IBF devait initialement organiser son gala annuel afin de présenter ses récompenses aux gagnants, mais l’événement a été annulé en raison de la pandémie de coronavirus.