/news/coronavirus
Navigation

Dernière mise à jour :

Suivez les derniers développements
Voir les derniers chiffres >

Québec

Nombre de cas

Canada

Nombre de cas

Monde

Nombre de cas

Décès

Laval: une clinique mobile dans un autobus dès mercredi

Coup d'oeil sur cet article

LAVAL | Une clinique mobile de dépistage sans rendez-vous fera le tour des quartiers de Laval à partir de mercredi.

Les prélèvements se feront dans un autobus de la Société de transport de Laval spécialement aménagé pour l’occasion. Pour sa première journée, le bus sera de passage au parc de Lausanne, dans le secteur Vimont.

Peu importe où elle sera installée, la clinique mobile commencera à tester à 9h30, et ce, jusqu’à 15h30, sept jours sur sept. Les autres endroits où l’autobus sera déployé seront communiqués ultérieurement par le CISSS de Laval sur sa page Facebook et sur le portail LavalEnSante.

Pour être testés, les gens doivent éprouver des symptômes de COVID-19 ou avoir été en contact étroit avec quelqu’un qui a été déclaré positif.

Selon le CISSS, 100 personnes pourront être dépistées chaque jour grâce à cette nouvelle formule, qui rappelle ce qui est fait depuis quelques semaines à Montréal, où des cliniques mobiles, aménagées dans des autobus de la STM, parcourent les coins chauds de la pandémie sur l’île.

À Laval, les cliniques mises en place à l’aréna Cartier et à l’aréna Pierre-Creamer continuent d’exister en parallèle à cette nouvelle clinique itinérante, a indiqué le CISSS.

Ces deux installations fonctionnent cependant avec rendez-vous, contrairement à la clinique mobile.

APPEL À TOUS

Vous avez vaincu la COVID-19? Le Journal est à la recherche de personnes guéries du coronavirus et qui aimeraient témoigner.

Écrivez-nous à scoop@quebecormedia.com

Un résumé pertinent de la journée,
chaque soir, grâce aux diverses
sources du Groupe Québecor Média.