/news/coronavirus
Navigation

Les centres commerciaux du grand Montréal pourront rouvrir le 19 juin

Coup d'oeil sur cet article

Les centres commerciaux de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et de la MRC de Joliette pourront rouvrir dès vendredi prochain, soit le 19 juin. 

• À lire aussi: Voici ce qui est ouvert ou fermé, permis ou interdit

Le ministre de l'Économie et de l'Innovation, Pierre Fitzgibbon, en a fait l'annonce vendredi soir.

Les mesures sanitaires recommandées par la santé publique devront être observées par les commerçants, comme l'installation de cloisons aux caisses et une limitation du nombre de clients à l'intérieur des commerces.

Les aires de restauration des centres commerciaux pourront elles aussi rouvrir, mais uniquement à partir du 22 juin dans la CMM, la MRC de Joliette et dans la ville de L'Épiphanie.

«C'est une étape importante de la relance de l'économie québécoise que nous franchissons aujourd'hui avec la réouverture des centres commerciaux sur les territoires de la Communauté métropolitaine de Montréal et de la MRC de Joliette», a dit le ministre Fitzgibbon, par communiqué.

«La métropole est le moteur économique du Québec, et les centres commerciaux y jouent un rôle majeur en ce qui a trait à la vitalité du secteur du commerce de détail, a-t-il poursuivi. C'est également une bonne nouvelle pour les gens de la MRC de Joliette qui pourront profiter de ces services. Les détaillants et les clients devront appliquer les consignes de santé publique pour que cette réouverture soit une réussite. C'est la santé des populations et celle de notre économie qui en dépendent directement.»

Rappelons qu’ailleurs dans la Belle Province, les centres commerciaux ont pu reprendre leurs activités le 1er juin dernier.

Le nombre élevé de cas de la maladie à coronavirus dans le grand Montréal a repoussé plusieurs étapes de déconfinement par rapport aux autres régions.

APPEL À TOUS

Vous avez vaincu la COVID-19? Le Journal est à la recherche de personnes guéries du coronavirus et qui aimeraient témoigner.

Écrivez-nous à scoop@quebecormedia.com

Situation au Québec

En date du

Cas confirmés

Total

Décès

Total

Vaccins administrés

Total 84 837+ 9 264

Tests effectués

Total 5 195 725+ 35 114

Hospitalisations

Total

Soins intensifs

Total

Voir tous les chiffres