/sports/golf
Navigation

PGA: Harold Varner III seul en tête à Fort Worth

PGA: Harold Varner III seul en tête à Fort Worth
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

L’Américain Harold Varner III se retrouve seul en tête du classement du Charles Schwab Challenge après avoir enregistré une deuxième ronde de 66 (-4), vendredi, à Fort Worth, au Texas.

• À lire aussi: C’est reparti pour la PGA

Il s’agit du premier tournoi à être disputé sur le circuit de la PGA depuis l’arrêt forcé des activités en mars en raison de la pandémie de COVID-19.

Après un premier neuf en dents de scie, Varner III a terminé la journée en force en calant cinq oiselets à ses six derniers trous.

Il présente un cumulatif de 129 (-11) et possède un coup d’avance sur les Américains Jordan Spieth et Bryson DeChambeau. Ces derniers ont chacun gagné cinq places en jouant une ronde de 65 (-5).

Les Américains Collin Morikawa et Xander Schauffele ainsi que le Nord-Irlandais Rory McIlroy se retrouvent à égalité au quatrième rang avec des pointages cumulatifs de 131 (-9).

McIlroy a été particulièrement brillant en signant une carte de 63 (-7), la meilleure de la journée, qui lui a permis de faire un bond de 35 places au classement. Bien qu’il ait conclu le parcours avec un boguey, il avait auparavant réussi six oiselets et un aigle.

Comeneur à l’issue de la première ronde, l’Anglais Justin Rose a glissé au septième rang, à trois coups de la tête, après avoir enregistré une ronde de 69 (-1).

Pour sa part, l’Ontarien Corey Conners pointe au 12e rang, à quatre coups de la tête, avec un cumulatif de 133 (-7).

Le Saskatchewanais Adam Hadwin a reculé de 18 places après avoir joué un coup au-dessus de la normale de 70, vendredi. Il est présentement 25e, à sept coups du sommet.

L’autre Canadien en lice, l’Ontarien Mackenzie Hughes, n’a pas réussi à se qualifier pour les rondes de la fin de semaine.

Le champion en titre du tournoi, l’Américain Kevin Na, a également été éliminé.