/sports/racing
Navigation

Grand défi Pierre Lavoie nouveau genre: moins d’une semaine avant le «1 000 000 KM Ensemble»

Pierre Lavoie
Photo d'archives, Agence QMI Pierre Lavoie

Coup d'oeil sur cet article

Avec le Grand défi Pierre Lavoie nouveau genre, les Québécois tenteront, du 19 au 21 juin, de s’activer sur un million de kilomètres en courant, marchant, nageant ou pédalant. 

En raison de la pandémie de coronavirus, le GDPL a été repensé et c’est de manière virtuelle que sera relevé le défi «1 000 000 KM Ensemble».

«On sort de confinement, dans les dernières semaines, et il y en a qui n’ont pas eu la chance de faire d’activité physique, a souligné Sébastien Benoit, l’un des porte-parole de l’événement, samedi, lors de l’émission Salut Bonjour Weekend sur les ondes de TVA. Il ne faudrait surtout pas que notre santé reste en confinement. Pierre Lavoie le répète et le dit, la COVID-19 est toujours là, elle rôde toujours autour, [mais] la meilleure manière de se protéger est de rester en santé. En courant, en marchant, en pédalant, on fait du bien à notre corps.»

Et pour atteindre cet objectif, chaque kilomètre compte.

«Allez-y à votre rythme, a lancé Benoit. Ne virez pas fou cette fin de semaine là. Vous n’avez qu’à marcher, allez-y lentement. C’est un peu comme dans un téléthon. Donnez 1$, donnez 5$, donnez 10$, faites 1 km, 5 km, 10 km, chaque kilomètre va compter. Et j’espère que dimanche, on va tous pouvoir se dire ensemble: les Québécois, on a atteint 1 million de kilomètres.»