/news/coronavirus
Navigation

Dernière mise à jour :

Suivez les derniers développements
Voir les derniers chiffres >

Québec

Nombre de cas

Canada

Nombre de cas

Monde

Nombre de cas

Décès

Îles-de-la-Madeleine: le passage des touristes permis dès le 26 juin

Îles-de-la-Madeleine: le passage des touristes permis dès le 26 juin
Photo courtoisie, Tourisme îles-de-la-madeleine

Coup d'oeil sur cet article

Les touristes québécois pourront se rendre aux Îles-de-la-Madeleine par la route et par le traversier dès le 26 juin, a annoncé le gouvernement du Québec samedi.  

• À lire aussi: 100 idées de vacances pour (re)découvrir le Québec

Une entente a été conclue avec les gouvernements du Nouveau-Brunswick et de l’Île-du-Prince-Édouard pour permettre aux automobilistes du Québec de se rendre au terminal du traversier de Souris (Î.-P.-É) qui mène aux Îles. 

Lors de leur passage dans les deux provinces, les Québécois qui se rendront aux Îles-de-la-Madeleine devront avoir en leur possession un formulaire qui sera disponible sur le site du gouvernement. Les automobilistes devront également avoir en main leur billet de traversier et une preuve d’hébergement sur l’île. 

Les autorités du Nouveau-Brunswick et de l’Île-du-Prince-Édouard précisent que les touristes québécois ne pourront pas franchir la frontière sans le formulaire. 

Les automobilistes pourront effectuer des arrêts au Nouveau-Brunswick pour faire le plein d’essence, manger ou dormir une seule nuit sur le territoire. 

L’Île-du-Prince-Édouard, quant à elle, demande aux Québécois de se rendre directement au terminal de Souris à leur sortie du pont de la Confédération. Il sera cependant possible de faire des arrêts dans la province pour faire le plein d’essence. 

Un résumé pertinent de la journée,
chaque soir, grâce aux diverses
sources du Groupe Québecor Média.