Les arénas et les gyms pourront rouvrir à compter du 22 juin
Coup d'oeil sur cet article
QUÉBEC | Les installations sportives intérieures, y compris les gyms et les arénas, ainsi que les plages publiques et privées, pourront ouvrir à nouveau à compter du 22 juin, a annoncé mercredi la ministre déléguée aux sports et aux loisirs, Isabelle Charest.
• À lire aussi: [EN IMAGES] La police intervient au Méga Fitness
• À lire aussi: Soulagement chez les clients
Les matchs pour les sports collectifs pourront également reprendre à cette date, mais toujours dans le respect des directives de la santé publique.
Des guides de reprise des activités seront d’ailleurs mis à la disposition de l’ensemble des sportifs et sportives québécois, afin qu’ils puissent recommencer à pratiquer leurs activités sportives.
- Écoutez l'entrevue avec Mathieu Dumontet, porte-parole de la Coalition des studios d’entraînement privés du Québec, à QUB Radio:
La formation de sauveteurs pour les plages pourra aussi commencer, précise-t-on.
Québec entame ainsi une nouvelle phase de déconfinement dans le monde des sports. Seule la pratique des sports de combat reste interdite pour le moment.
«Le sport nous a tous manqué au cours des derniers mois; avec cette nouvelle phase, les Québécois pourront retrouver leur camp de hockey, leur club de gymnastique et leur centre de conditionnement physique», a indiqué Isabelle Charest par voie de communiqué, mercredi.
Cette annonce était attendue par de nombreux propriétaires de centres de conditionnement physique. Mardi, le Méga Fitness Gym de Québec a fait fi des règles en vigueur et a rouvert les portes de son centre, au risque de se faire imposer une amende. Son propriétaire a reçu la visite de policiers qui ne lui ont toutefois pas remis d’amende.