/lifestyle/techno
Navigation

L’appareil mains libres Echo Auto est désormais en vente au pays

L’appareil mains libres Echo Auto est désormais en vente au pays

Coup d'oeil sur cet article

Lancé aux États-Unis en septembre 2018, l’appareil mains libres Echo Auto débarque enfin au nord de la frontière. 

Mince et léger (45 g), l’Echo Auto monté sur le tableau de bord se contrôle entièrement par la voix, tandis que vos mains restent en sécurité sur le volant.

Cela dit, plusieurs se demandent, avec raison, pourquoi utiliser cet appareil mains libres alors que leur téléphone intelligent qui offre les mêmes services peut également être contrôlé par la voix; pensons seulement aux applications maison comme Amazon Music et Amazon Alexa.

Echo Auto
Amazon
Echo Auto

Le principal intérêt de l’Echo Auto vient de ses huit microphones conçus spécialement pour tenir compte de l’acoustique complexe de l’habitacle d’une voiture, ce qui permet à Alexa de discerner les commandes vocales qui lui sont envoyées au milieu de la musique, de la climatisation et des bruits de la route.

Avec votre forfait Internet et Bluetooth

Pour les connexions, Echo Auto se connecte d’un côté à l’appli Alexa sur votre téléphone intelligent (iOS d’Apple ou Android) et utilise le forfait Internet de votre abonnement sans fil et, de l’autre, au Bluetooth de votre véhicule. À défaut d’un lien Bluetooth, l’appareil est livré avec un câble audio 3,5 mm d’un mètre de long.

Outre la musique et les appels mains libres, Echo Auto offre de lire vos livres audio, de gérer vos listes à faire ou d’épicerie ou encore, pour les passionnés de l’écosystème Amazon d’ajouter des Skills Alexa pour jouer par exemple à des jeux sur la route.

L’appareil mains libres Echo Auto est désormais en vente au pays
Amazon

Alimentation

Fixé sur un support pour bouche d’aération, l’Echo Auto se branche dans l’allume-cigare ou, si disponible dans votre voiture, sur un port USB alimenté. Personnellement, je préférerais le fixer à l’aide d’une ou de deux bandes velcro sur le tableau de bord.

À partir d’aujourd’hui, l’Echo Auto est vendu 69,99 $ sur la boutique maison Amazon.ca et chez BestBuy.ca.