/news/health
Navigation

Construction d'une unité pour les naissances à l'Hôpital Notre-Dame

GEN-STOCKQMI-HOPITAL
JOEL LEMAY/AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL – Une unité famille-naissance (UFN) pourra être construite à l’Hôpital Notre-Dame, à Montréal, a autorisé jeudi la ministre de la Santé, Danielle McCann, précisant que 1500 accouchements pourront s’y dérouler chaque année. 

L’obstétrique va ainsi s’ajouter à l’offre de service de l’Hôpital Notre-Dame, qui est rattaché au Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal. Le centre hospitalier a pris un virage plus communautaire ces dernières années.

Seize chambres de type TARP (travail, accouchement, récupération, post-partum) et une unité de soins en néonatalité de cinq berceaux seront aménagées dans des locaux qui sont vides depuis le déplacement de divers services vers le nouveau Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM).

«Les usagers doivent avoir accès à de meilleures infrastructures en matière de soins de santé et qui répondent davantage aux besoins de chaque communauté, notamment à ceux des jeunes familles, a dit la ministre McCann. Je suis convaincue que les futures mamans trouveront dans ces nouveaux locaux le confort et la sécurité dont elles ont besoin, auxquels s'ajoutent les soins exceptionnels prodigués par les équipes.»