/news/coronavirus
Navigation

COVID-19: Le déconfinement est commencé dans les CHSLD

COVID-19: Le déconfinement est commencé dans les CHSLD
PHOTO D'ARCHIVES, Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

Plusieurs mesures de déconfinement sont entrées en vigueur dans les CHSLD du Québec jeudi, a fait savoir le ministère de la Santé vendredi matin.

• À lire aussi: Les aînés, «oubliés du déconfinement»

Il est donc possible pour les usagers des CHSLD où il n’y a pas d’éclosion de COVID-19 de sortir hors de l’installation plus de 24h, de recevoir des visites, de rencontrer des gens à l’extérieur, participer à des activités de groupes, le tout sous certaines conditions. 

Par ailleurs, le recours à des bénévoles sera autorisé dès le 26 juin. Les bénéficiaires pourront aussi faire appel à des services externes de coiffure ou d’accompagnement. 

Le confinement se poursuivra dans les CHSLD où la COVID-19 est toujours présente, mais seulement pour les personnes infectées. 

«Les unités qui ne sont pas en éclosion peuvent permettre à leurs résidents de prendre leurs repas en salle à manger, en préconisant la distanciation physique ainsi que le concept de bulle sociale», fait savoir le ministère. 

Les regroupements d’un maximum de 10 à 12 personnes sont donc autorisés. Le ministère fait savoir que les groupes doivent toujours être les mêmes. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.