/sports/golf
Navigation

PGA: Corey Conners à un coup du sommet à Hilton Head

Corey Conners
Photo AFP Corey Conners

Coup d'oeil sur cet article

L’Ontarien Corey Conners a profité de la deuxième ronde de la Classique RBC Heritage pour s’approcher à un seul coup de la tête, vendredi, à Hilton Head, en Caroline du Sud.

Le Canadien a réalisé la meilleure marque de la journée en retranchant huit coups à la normale de 71. Il a réussi cinq de ses huit oiselets sur le neuf d’aller. Sa carte de 63 lui a permis de porter son total à 131 (-11) et de s’emparer du deuxième rang avec l’Américain Bryson DeChambeau.

Corey Conners
Photo AFP

Les deux golfeurs n’accusent qu’un seul coup de retard sur le meneur, l’Américain Webb Simpson. Ce dernier a réussi une deuxième ronde consécutive de 65 (-6) ce qui lui a permis de passer du deuxième au premier rang.

L’Américain Ryan Palmer est également à la poursuite de Simpson, lui qui pointe au quatrième rang, à deux coups du sommet, après 36 trous.

Comeneur à l’issue de la première ronde, l’Anglais Ian Poulter a glissé au cinquième échelon après avoir signé une carte de 69 (-2) vendredi. Avec un cumul de 133, il a trois coups de retard sur le meneur.

Ian Poulter
Photo AFP
Ian Poulter

Également premier après la première journée à Hilton Head, l’Américain Mark Hubbard n’a pu compléter la deuxième ronde, qui a été suspendue en raison du mauvais temps. Il s’est arrêté au 13e fanion avec une marque de 71.

Du côté des autres Canadiens, l’Ontarien Mackenzie Hughes a conclu la journée avec un pointage de 68 (-3). Il est présentement 11e, à quatre coups du meneur.

Mackenzie Hughes
Photo AFP
Mackenzie Hughes

Le Saskatchewanais Adam Hadwin est 48e avec un total de 137 (-5), tandis que l’Ontarien Michael Gligic pointe au 112e rang avec un cumulatif de 142 (N).

L’Albertain Roger Sloan et l’Ontarien David Hearn sont tous deux 130es, à 14 coups de la tête.

Pour sa part, l’Américain Nick Watney s’est retiré du tournoi avant le début de la deuxième ronde après avoir été déclaré positif à la COVID-19.