/news/coronavirus
Navigation

Dernière mise à jour :

Suivez les derniers développements
Voir les derniers chiffres >

Québec

Nombre de cas

Canada

Nombre de cas

Monde

Nombre de cas

Décès

Un coup de pouce de 30 millions $ pour le tourisme

Mélanie Joly
Photo d'archives, Guillaume St-Pierre

Coup d'oeil sur cet article

La ministre du Développement économique, Mélanie Joly, a annoncé mardi une enveloppe de 30 millions $ pour soutenir le secteur touristique québécois, happé de plein fouet par la crise de la COVID-19.

• À lire aussi: Tous les développements de la pandémie

«Nous travaillons avec les entreprises pour qu’elles soient prêtes à rouvrir et à aider le tourisme canadien à reprendre son essor», a-t-elle déclaré par voie de communiqué.

«Notre message au secteur est clair : on est là pour vous maintenant avec des mesures immédiates, on est là pour vous au fur et à mesure de la réouverture de notre économie et on va s’en sortir ensemble», a ajouté la ministre, qui était de passage à Sherbrooke pour son annonce.

Des 30 millions $, l’Alliance de l’industrie touristique du Québec se verra attribuer 13,5 millions $. Cette dernière attribuera ensuite des contributions non remboursables à des PME dans le secteur de l’hébergement, notamment.

L’annonce est financée, en partie, avec le budget régulier de Développement économique Canada, qui inclut les agences de développement régional comme celle du Québec.

Le reste provient d’une partie de l’investissement de 962 millions $ présenté en mai et prénommé Fonds d’aide et de relance régionale (FARR).

Un résumé pertinent de la journée,
chaque soir, grâce aux diverses
sources du Groupe Québecor Média.