/sports/baseball
Navigation

Après les Capitales et les Aigles, le reste de la Ligue Frontier

Après les Capitales et les Aigles, le reste de la Ligue Frontier
Photo Fotolia

Coup d'oeil sur cet article

La saison 2020 de la Ligue Frontier de baseball, au sein de laquelle les Capitales de Québec et les Aigles de Trois-Rivières devaient évoluer, semble compromise, car le commissaire Bill Lee a annoncé, mercredi, la suspension des activités pour l’année en cours. 

• À lire aussi: Un plan B qui fait rêver à Québec et Trois-Rivières...

Dans un communiqué, l’organisation a évoqué les contraintes reliées aux déplacements dans plusieurs villes du circuit. D’ailleurs, les deux formations québécoises avaient confirmé, la semaine passée, leur absence de la ligue en 2020 en raison de la fermeture prolongée de la frontière canado-américaine.

«Nous voulons tous disputer la campagne 2020 de la Ligue Frontier. Cependant, avec les règles de distanciation sociale toujours en place dans nos marchés et les limites de voyage touchant nos équipes canadiennes, nous avions à prendre une décision difficile. Sans la possibilité de jouer dans plusieurs de nos 14 stades, un championnat devenait de moins en moins réaliste», a affirmé le président Rich Sauget par voie de communiqué.

«Nous comprenons tout le sérieux entourant la pandémie de coronavirus, a ajouté Lee. Nous étions tous enthousiastes d’accueillir cinq clubs de l’ancienne Ligue Can-Am pour ce qui devait être la meilleure saison de l’histoire. Cela dit, les efforts de notre circuit se concentreront sur 2021.»

Conséquemment, chaque équipe est autorisée à organiser des activités ou des événements propres au baseball dans son marché. Dans la Belle Province, un projet de championnat de baseball professionnel regroupant les meilleurs joueurs canadiens est dans l’air pour les prochains mois. Selon des informations obtenues par l’Agence QMI il y a quelques jours, un plan prévoit une ligue à quatre clubs, dont les Capitales et les Aigles.